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Bienvenue au "Quaddenied :: Weird Nightmare TDM Bot Contest"


L'heure du retour de la vengeance a enfin sonné ! Après la précédente édition, qui fut un joli succès dont mon ordinateur ne se remit jamais (paix ait son âme), et qui donc s'est terminé un peu en queue de poisson, voici la suite tant attendue, ne faites pas semblant, je sais bien que vous l'espériez depuis longtemps.

Cette fois-ci, les choses se corsent. Vous êtes de nouveau en finale du championnat du monde de TDM, et encore une fois vous allez affronter les OGC, ce clan qui fait tant parler de lui - en mal - car ils tricheraient que franchement, ça ne vous étonnerait pas plus que ça. Vous voilà donc le jour de la finale, le stress vous envahit, vos mains sont moites, la sueur perle sur votre front et vous picotent les yeux... non franchement, vous prenez ça trop au sérieux. Heureusement, vos coéquipiers sont là pour justifier votre fébrilité : ils ne sont pas là. Oublier une finale de championnat du monde, est-ce possible ? Il faut le croire. Heureusement, les méchants... les OGC... acceptent de vous affronter malgré tout, en 4vs1. Mais l'admin est un ex-OGC, et il va tout faire pour vous défavoriser ! La partie va débuter, et le timelimit est réduit à 10mn, mais vous avez à peine le temps de le faire remarquer que de nombreux joueurs débarquent sur le serveur... 12 OGC sont là. Non, ils ne vont pas oser jouer à 12v1 ? Ah bah si... Bonne chance !

Comme l'épreuve précédente, cette compétition est ouverte à toutes et à tous. La map est la très employée PRO-Q3DM6, et vous affrontez fièrement pas moins de 12 adversaires, en TDM, avec un timelimit de 10mn. La compétition prend fin le 22 Juin à minuit CET.


Le classement se fait à la Frag Difference. En cas d'égalité, c'est le plus gros nombre de frags marqués qui départage, et s'il y a encore égalité, c'est le premier a avoir envoyé sa démo qui est classé devant.

Ce concours est ouvert à tout le monde, sans aucune restriction, même dans le cas ou vous auriez déjà joué à CS. Il n'est pas obligé de s'inscrire au préalable, même si je préférerai tout de même avoir un petit email pour me signifier que vous comptez participer.
 


En terme de configuration, un fichier pour le serveur est fourni. Il est recommandé de jouer avec un serveur dédié (un deuxième PC) car vu le nombre de bots, votre machine risque d'avoir du mal. Toutefois, libre à vous de faire comme bon vous semble. De même, PunkBuster n'est pas obligatoire, et il est même recommandé de le désactiver. Le serveur a notamment le réglage suivant : sv_fps 63. Donc, ajustez vos snaps en fonction (63 ou plus). Il est interdit de jouer avec le timescale et de mettre du timenudge. Les bots sont ceux définis dans le fichier de config, et pas un autre, au niveau de skill déterminé (nightmare). La version d'OSP doit être la 1.03a.

Voici les règles à suivre pour participer :

Comme toute ligue digne de ce nom, vous devrez jouer sur un serveur OSP. Vous aurez besoin, pour ce faire, de :

OSP 1.03a server ou plus (55.6Mo)
Quake 3 Arena in version 1.32 (28.1Mo)

Sa configuration doit être la suivante :

Server Config
Server Launching Batch (modifiez le chemin vers votre quake 3 directory)

La map est pro-q3dm6, timelimit est de 10mn, force respawn est 1 seconde, et en cas d'égalité, c'est un mode sudden death (premier frag gagne). Le reste est du standard TDM.

Pour créer un serveur OSP, vous avez juste besoin de copier les deux fichiers précédents dans votre répertoire SOP, et de lancher le fichier bat : ATTENTION LE SERVEUR EST EN SV_FPS 63 (snaps doit être à 63 ou plus).


Une configuration recommandée est disponible ici :

rate 25000
cl_maxpackets 125
cl_timenudge 0
snaps 100
cg_autoAction 23
cg_useScreenShotJPEG 1

Il vous suffit dès lors de lancer Quake 3 Arena, d'aller dans le menu Multiplayer et de chercher le serveur en local. Rejoignez-le (Fight) et rentrer dans l'équipe bleue (/team b). N'oubliez pas de régler vos paramètres réseaux (/exec qd.cfg et vérifiez le résultat avec la commande /players) et dès que vous êtes prêt, tapez /ready (Note : toutes ces commandes sont à passer dans la console).
 


L'emploi de la variable cg_autoAction 23 permet d'avoir automatiquement l'enregistrement de la démo du match (obligatoire pour valider le résultat), la prise d'un screenshot final (en jpg grâce à cg_useScreenShotJPEG 1), un dump txt des statistiques de tous les joueurs et pour chaque arme pour tous les joueurs également.

La démo se trouvera dans votre répertoire /demos d'osp, les screenshots dans le répertoire /screenshots d'osp et les stats dans le répertoire /stats/date_du_jour d'osp. Regroupez-les tous en un fichier zip nommé suivant la forme suivante :

qd_votre-nom_votre-fragdiff.zip
Ex : qd_Stef_25.zip

Et envoyez ce mail à l'adresse suivante : quaddenied@free.fr avec le sujet : Quaddenied Weird Nightmare TDM Bot Contest.

Attention ! Comme la map n'a pas assez de points de spawn, il faut déduire du score final le score après démarrage de la partie...


Welcome at "Quaddenied :: Weird Nightmare TDM Bot Contest"


This contest is only aiming for fun, with a small competition taste to spice it a bit more.

Here It comes again ! The follow up of the last contest, with again some more bots to frag. Now what ? again those bots to smash ? Yes ! But this time, they are cheating even worse than usual... the OGC clan is not using bots, they are bots, but more they cheat the rules too. Another season, and again the same final with your clan versus OGC, but this time they have all prepared to win : the admin is on their side. This time again you come alone, and this time they play not 4 against you but... 12 ! And in timelimit 10mn ! Can you handle it ? Map is PRO-Q3DM6.
The winner, whom will not gain anything from that, will be the one who won by the bigger margin.


Ranking is made on frag difference. If players are tied, the biggest frags for is taken in consideration. If players are still tied, the first to have sent his demo is first.

This contest is open to everyone, without any restriction, even if you have played CS once. There's no need to register before, but I'd prefer to receive an email saying you will participate.
 


To participate, you have to follow some basic rules, however :

Like any respectable league, you will have to connect to an OSP server. This one will be a secondary PC on your LAN, if you have one, or it will be your own PC. To do so, you will need :

To have mod OSP 1.03a server or above (55.6MB)
To have Quake 3 Arena in version 1.32 (28.1MB)

Its configuration must be the following one :

Server Config
Server Launching Batch (modify the quake 3 directory)

Map is pro-q3dm6, timelimit is set to 10mn, force respawn is 1 second, and if teams are tied this is sudden death mode (first frag win). Rest is TDM standard.

To make your osp server, you just have to copy the two files above in your osp directory, and execute the batch file : BE CAREFUL ! SERVER IS IN SV_FPS 63 ! (snaps setting must be at a minimum of 63).

Client configuration is free but, of course, no cheat is allowed (the opponents are the cheaters, not you). The only settings you must follow are :

cl_timenudge 0
cl_maxpackets >=30 & <=125


Here you can find a recommanded configuration :

rate 25000
cl_maxpackets 125
cl_timenudge 0
snaps 100
cg_autoAction 23
cg_useScreenShotJPEG 1

Then, you just have to launch Quake 3 Arena, go in the Multiplayer menu and look for a local server. Join in (Fight) and go in the blue team (/team b). Don't forget to set your configuration (/exec qd.cfg and verify the result with the command /players) and as soon as you're ready, type /ready (Note : all those commands are to be type in the console).
 


Using variable cg_autoAction 23 enable to have an automatic recording of the match (necessary to record your result), an automatic screenshot at the end of the game (in jpg because of cg_useScreenShotJPEG 1), a txt dump file with all the statistics for every players with also every weapons.

The recorded demo will be in the directory /demos of osp, screenshots will be in directory /screenshots of osp and stats will be in directory /stats/date_of_day of osp. Regroup them all and zip them in a file with the following name convention :

qd_yourname_yourfragdiff.zip

Then, email me this file at the following email address : quaddenied@free.fr with the following subject : Quaddenied Nightmare TDM Bot Contest.

Be careful, pro-q3dm6 hasn't enough spawn points to handle 13 players, so you have to reduce the spawn score to the final score to have the real one...